Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bienne en lice pour abriter le campus de la HES bernoise

01 déc. 2010, 16:41

Bienne est en lice pour accueillir toutes les filières de la Haute école spécialisée bernoise (HESB). Un comité de soutien regroupant les milieux politiques, économiques et de la formation a présenté aujourd'hui les atouts qu'offre la ville pour abriter un campus.

Le canton de Berne veut concentrer la trentaine de sites de la HESB disséminés dans les agglomérations de Berthoud, Berne et Bienne. Le gouvernement prévoit un regroupement sur un ou deux sites afin de renforcer la compétitivité de cet établissement par rapport aux autres HES de Suisse et favoriser son développement.

Pour le comité baptisé «Campus Biel/Bienne», la région économique Bienne-Seeland-Jura bernois bénéficie de compétences reconnues dans les domaines de l'horlogerie, de la technique médicale et de la microélectronique. En implantant son campus à Bienne, la HESB deviendra la HES bilingue la plus importante de Suisse.

Pour appuyer sa candidature, le comité de soutien relève que la ville de Bienne dispose de réserves de terrain. Ce campus pourrait voir le jour entre la gare et le lac. La HESB, qui compte quelque 5700 étudiants, propose 28 filières qui vont de l'informatique au sport en passant par les soins infirmiers. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias