Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bassiste de légende, Chuck Rainey défie les ingénieurs de St-Imier

27 mars 2009, 18:48

Le bassiste Chuck Rainey a joué avec Ray Charles, Louis Armstrong, Marvin Gay, Quincy Jones, Michael Jackson et des dizaines d'autres stars. Ce bassiste américain hors pair était cet après-midi en visite à la He-Arc de St-Imier. pas pour un solo, non. L'Américain est venu découvrir le système d'électronique embarqué d'un nouveau concept de guitare-basse développé par la Haute-ecole ingénierie de St-Imier.

La recherche a démarré en 2006, avec la collaboration du luthier neuchâtelois Duvoisin et la He-Arc. Leur but: développer un circuit le plus neutre possible quant é la réponse en fréquence. La différence de qualité sonore est comparable à l'abîme qui sépare une cassette audio d'un CD.



Pour Chuck Rainey, «les solutions trouvées par les ingénieurs qui travaillent ici sont assez incroyables». Le bassiste espère d'ailleurs beintôt rejoindre le cercle très fermé des musiciens professionnels qui testent actuellement ce matériel. De quoi motiver encore plus la dizaine d'étudiants associés au projet et Gérald Huguenin, le professeur qui dirige ce projet. /comm-adx

Votre publicité ici avec IMPACT_medias