Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bal des étudiants estampillé Egypte

Recette pour un bal des étudiants égyptien bourré de succès à Saint-Imier: préchauffez une pyramide à deux étages, du type salle de spectacle, 1200 billets vendus en huit jours, un public un soupçon déchaîné, une pincée de DJ aux platines. Mettez au four pendant quelques heures et c'est prêt.

19 oct. 2009, 08:12

Le comité a profité de la mise en place de la loi concernant l'interdiction de fumer dans les lieux publics pour introduire une zone extérieure à la salle de spectacle samedi à Saint-Imier. «Les gens ont bien respecté, ils ont joué le jeu», explique Arménio Valente, président de la manifestation. Les vestiaires étaient eux aussi prévus autrement cette année et se trouvaient à l'extérieur de la salle. «C'était trop serré avant. On a dû s'organiser autrement», ajoute Arménio Valente.

La délicate tâche de lancer la soirée est revenue à Amidesco, un groupe formé de plusieurs amis partageant la même passion depuis seulement six mois. «On n'a pas de style particulier, chacun y met du sien, le but principal, c'est de s'amuser», précise le groupe. «On ne vient pas jouer pour le public, on vient jouer avec le public, interagir avec lui. C'était un très beau moment.»

Dans la grande salle du haut, baptisée Khéops spécialement pour l'occasion, se sont succédé DJ Collins, résident à la discothèque de la Trappe à Saignelégier, et Radi Tabasco, du très célèbre MAD de Lausanne, qui ont fait danser le public avant l'arrivée du très attendu Quentin Mosimann, gagnant de la Star Academy 7. Cameo et Jaxx, des habitués des lieux, ont fait danser les gens à l'étage inférieur pendant que la plupart des demoiselles «cherchaient le garçon tout en ayant déjà trouvé son nom» dans la salle du haut. Rencontré un moment avant sa performance, Quentin Mosimann était très enthousiaste: «C'est un peu comme à la maison ici, c'est l'ambiance de ma jeunesse, je suis très content d'être là et je me réjouis de terminer la soirée avec les participants». Possédé par l'esprit house dès l'instant où ses mains sont entrées en contact avec les platines, Quentin s'est mis en scène pour procurer à son public une performance hors du commun. «C'était bien, je n'imaginais vraiment pas ça comme ça», explique Christophe. «Oui, on est venu exprès, c'était vraiment fantastique», ajoute Sabrina, le sourire aux lèvres.

Après la petite séance de dédicaces improvisée sur la scène, Quentin livre ses impressions sur la soirée: «C'était un moment fantastique. Le public a su apprécier des sons plus progressistes malgré le fait qu'il aime une musique plus commerciale.» Et d'ajouter, avec le sourire: «Un grand merci pour l'accueil et les lasagnes.» Le comité d'organisation a lui aussi remercié toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de la manifestation, tous les sponsors, les partenaires et l'administration communale pour le soutien. Prêts pour une dixième année? /LPA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias