02.08.2015, 19:52

Avis de recherche publié au Mexique

chargement

Le gouvernement mexicain a publié vendredi dernier un avis de recherche pour retrouver Olivier Tschumi, originaire de Péry, enlevé fin décembre près de Mexico, a indiqué hier la sœur de l'industriel de 50 ans. Une récompense de plus de 385.000 francs a été promise, mais sa famille reste sans nouvelles. La police mexicaine n'a donné aucune indication depuis le début de l'affaire et pense que le ressortissant suisse, actif dans le milieu de l'horlogerie, est décédé.

«Nous ne savons pas ce qui se passe», a souligné sa sœur, domiciliée dans le Jura bernois. «Tant qu'on n'a pas retrouvé son corps, on continuera la lutte», a-t-elle ajouté. Sa mère est partie début janvier sur place pour tenter de glaner des éléments.

De son côté, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a déclaré que l'ambassade de Suisse à Mexico et la section de la protection consulaire à Berne continuaient de suivre «de manière intensive» les enquêtes. Le DFAE est intervenu «en plus haut lieu» à Mexico pour souligner la priorité que la Suisse associe à ce cas.

L'homme avait été enlevé le 19 décembre à Cuernavaca, à une heure et demie de route de Mexico. Il habitait depuis près de 20 ans dans cette ville. En dépit du versement d'une rançon de 9300 francs aux ravisseurs le 20 décembre, la libération d'Olivier Tschumi ce Suisse n'a pu être obtenue. Un négociateur privé mexicain a été engagé récemment au Mexique par des proches du disparu. /ats-réd


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top