Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Astier désigné candidat

21 août 2009, 08:46

Galvanisés par le président cantonal Johannes Matyassy, pour qui la reconquête d'une majorité bourgeoise au gouvernement passe par le siège du Jura bernois, les radicaux d'ici n'ont pas hésité. Ils ont plébiscité leur président Sylvain Astier.

Le 30 août, le comité directeur définira une proposition pour l'assemblée des délégués. Le président part de l'idée qu'il s'agira d'un duo composé de Hans-Jürg Käser, sortant, et de Sylvain Astier. Il s'agirait de vendre ce dernier comme le candidat du camp bourgeois et pas comme le Romand de service.

Mais si le PBD ne devait pas nommer une femme, il y aurait un petit problème. Dans ce cas, il n'est pas impossible que les radicaux partent à trois avec une représentante de la gent féminine.

Face à cette analyse, le vice-président Willy Sunier a forcément présenté la candidature de Sylvain Astier, député et président du PLRJB, au nom du comité, en vue de l'assemblée des délégués de septembre. Une personnalité spontanée, aimant le risque et s'exprimant très clairement, selon l'orateur. Là-dessus, et sans discussion, l'intéressé a été désigné candidat à l'unanimité par les quelque 30 délégués présents.

S'agissant du Grand Conseil, les candidatures sont actuellement analysées par le comité. Le PLRJB a pour objectif de récupérer son troisième siège. /pab

Votre publicité ici avec IMPACT_medias