Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Artisans et commerçants au rendez-vous

27 nov. 2010, 11:52

Le week-end du 9e Comptoir imérien a débuté hier soir à la Salle de spectacles. Le public est alors convié jusqu'à dimanche afin de découvrir les expositions des commerçants et artisans de la région, mais également de profiter des diverses animations mises sur pied spécialement pour l'occasion. Et nouveauté cette année, la création d'un coin de dégustation de vins et de fromages, qui devrait ravir les amateurs de saveurs.

Le maire de Saint-Imier, Stéphane Boillat, a pris la parole en début de soirée afin d'adresser ses plus vives félicitations aux organisateurs et aux exposants pour leur engagement dans cette manifestation devenue incontournable. Il a ensuite relevé des valeurs auxquelles est lié ce comptoir, telles que le contact et la proximité, des valeurs qui ont tendance à se perdre dans le commerce d'aujourd'hui. Cette manifestation est l'occasion rêvée pour le public de se promener entre les stands, tout en partageant de forts moments de convivialité. «On peut y faire un tour comme on le ferait dans un centre commercial», a déclaré Stéphane Boillat.

Le maire a par la suite évoqué le futur de Saint-Imier en abordant le sujet du réaménagement de la rue Principale, dont une première partie sera effectuée en 2011. La deuxième partie des travaux est encore en réflexion, «pour la commune, il s'agira de finaliser le projet durant l'année», a expliqué Stéphane Boillat.

La chorale «Mille et Une Notes», dirigée par Cédric Jeanmaire et accompagnée par Tom Meyer au piano, a ensuite eu le plaisir de monter sur scène, afin de continuer la soirée en musique et dans la bonne humeur. /mdu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias