14.07.2009, 10:42

325 km pour Digger

chargement

Il a bravé le froid, les pentes, la douleur et les vaches mères à une vitesse fulgurante. Alors qu'il pensait rejoindre Montreux depuis Andermatt en 27 heures, Arnaud Meister a mis 23 heures et 20 minutes. Dimanche, à 10h05, l'habitant de Champoz arrivait à Montreux. Il venait de parcourir 325 kilomètres et 10 220 mètres de dénivelé positif. Un authentique exploit.

Mais le monde ne s'est pas arrêté pour autant. Et hier matin, après avoir dormi environ quatre heures, l'horloger reprenait le chemin du travail… en vélo! De Champoz, il est descendu à la gare de Malleray sur son VTT. Le sportif ne le cache pas, son corps a pris un sacré coup: «Je suis vraiment cassé. J'ai mal des chevilles aux poignets. Il y a juste les orteils et les doigts qui ne me font pas souffrir. Mais, contrairement à l'année passée où je n'avais pas mangé durant une semaine après mon périple, je m'alimente déjà.»

L'an dernier, à la suite de sa première aventure, Arnaud Meister avait récolté quelque 10 000 francs en faveur de la fondation Tigger, basée à Tavannes. Les dons sont à adresser sur www.digger.ch. /mba-réd


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top