Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jules au patrimoine mondial

27 juin 2011, 11:25

Jules a l'œil rivé sur son aiephone 7. Il écarte les pages woueb du Crétin dimanche. Y vont la passer, la candidature Le Corbeusier au patrimoine mondial de l'humanité, ou quoi?

Bon, c'est vrai que le projet de monter une batterie d'éoliennes à Pouilleurel la fout un peu mal. Le Mont Meru mythique des Chaux-de-Fonniers - dans les hauteurs duquel même ceux qui comme Jules ne peuvent plus payer leurs impôts ont le droit de méditer - n'a rien à envier au Mont Saint-Michel, ousque l'Unesco fait son foin. D'ailleurs, Meru n'était-il pas copain avec Vayu dieu du vent? Voilà ce qu'il faut leur dire aux illuminés de Sauvons Pouilleurel.

Jules ferme d'un index rageur la page Rikikipedia en sanskrit sur le continent disparu de Jambudvipa. Il a mieux à faire. Quatre à quatre, il descend les trois marches de l'escalier qui mène à sa cave, le saint des saints où Jules échafaude tous ses projets. Le dernier n'est pas une étagère à pots de vin. Jules arrache l'emballage plastique d'une palette entière de boîtes d'allumettes. Géniale, cette idée de reconstruire la Maison Blanche du Corbeusier en bâtonnets.

Vayu? L'ami Fritz avait plutôt conseillé à Jules d'inscrire ses flatulences au patrimoine immatériel universel, avec la torrée (2 r) et le corso des Vendanges. Un vrai con ce Fritz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias