Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hippisme: levée des restrictions concernant les concours

La Fédération suisse des sports équestres (FSSE) annonce que les restrictions sanitaires liées à la propagation de la rhinopneumonie peuvent être levées. Dès le 29 mars, les manifestations hippiques pourront de nouveau avoir lieu, en tenant compte des mesures liées à la pandémie de Covid-19.

24 mars 2021, 16:05
L'état de santé des chevaux doit être encore suivi attentivement.

Etant donné qu’aucun cas d’infection au virus de rhinopneumonie (EHV-1), aussi appelé herpès du cheval, lié aux concours internationaux n’a été détecté en Suisse, la Fédération suisse des spors équestres (FSSE) a décidé de lever les interdictions des manifestations hippiques. Les concours pourront de nouveau avoir lieu dès ce lundi 29 mars.

Ces compétitions pourront se dérouler en tenant compte des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. En conformité avec les règles fédérales, seuls les cavaliers nés en 2001 et avant, ainsi que les membres des équipes nationales, sont autorisés à participer à des concours sur le territoire suisse. 

Recommandations maintenues

Toutefois, dans son communiqué, la FSSE signale que le virus EHV-1 est «toujours présent dans la population équine, mais il n’est pas plus répandu ni plus agressif que les années précédentes». Les recommandations de base demeurent en vigueur: observations des chevaux, prise de température et recours à un vétérinaire en cas de symptômes.

Le contact direct avec des chevaux inconnus, ainsi que le partage du matériel de soin ou de nutrition, doit être évité. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias