03.08.2015, 08:57

Gloire au concombre sacré

chargement
Par sara sahli

«Méfie-toi du concombre», prévient un SMS nocturne. Le lendemain, les titres mettent en garde contre le «Concombre tueur». La presse alémanique s'y met avec ses «Achtung, Gurke». Encore lui.

Vous le croyiez perdu dans les limbes de vos délires de collégienne, antidotes aux cours soporifiques en mal de mise à jour. Mais il revient toujours, cet irascible légume perché sur un nuage vert, lançant des éclairs vengeurs. «Gloire au Concombre!» «Vénérez le grand Concombre!...» Si les gribouillis rupestres ont disparu avec le lavage des pupitres, la secte de la cucurbitacée sacrée n'a pas été effacée des mémoires.

C'est que vous n'étiez pas la seule à vous ennuyer. Geeks, fans de mangas, chanteur d'un groupe de metal... L'inspirant légume a eu son hymne, son site internet, son dessin animé, sa cérémonie du sacrifice.

Qu'une amie vous salue des années après avec un gênant «salut ô déesse du concombre!», soit. Plus troublant: lorsque votre copain de l'époque, de retour du Sikkim, raconte sa rencontre au pied de l'Himalaya avec un autre Helvète... et adepte du même légume. Un jour plus tard, la terreur potagère gagnait les ménages. Divinité, terroriste gastrique ou victime d'une conspiration, Concombre, je t'en conjure, retourne dans ta salade.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Affaire CryptoAffaire Crypto: pour Philippe Bauer, «la délégation a tous les pouvoirs»Affaire Crypto: pour Philippe Bauer, «la délégation a tous les pouvoirs»

«La délégation a tous les pouvoirs»

Le conseiller aux Etats neuchâtelois Philippe Bauer est le seul Romand et le seul PLR membre de la Délégation des...

  18.02.2020 15:00
Premium

SauvetageTomi Tomek sauve la vache fugueuseTomi Tomek sauve la vache fugueuse

BiodiversitéLa moule quagga sous surveillance dans le lac de NeuchâtelLa moule quagga sous surveillance dans le lac de Neuchâtel

ViolenceEclairage: «Parfait agresseur et parfaite victime: le mythe»Eclairage: «Parfait agresseur et parfaite victime: le mythe»

EntrepreneursA Xamax et au HCC, les patrons viennent aussi réseauterA Xamax et au HCC, les patrons viennent aussi réseauter

A Xamax et au HCC, on réseaute aussi

Chaque match de Xamax et du HCC est une occasion pour des dirigeants d’entreprises de se retrouver pour parler...

  17.02.2020 11:00
Premium

Top