13.06.2019, 09:28

Gerle d’or: Keller champion du chasselas 2019

chargement
La dégustation de la Gerle d’Or a eu lieu le 12 juin 2019 sur le bateau «Le Fribourg» de la Compagnie de navigation des lacs de Neuchâtel et de Morat.

Prix Les Vins Keller ont remporté la Gerle d’or face à 19 autres chasselas neuchâtelois.

Les Vins Keller ont remporté la Gerle d’or, au terme d’une dégustation qui a eu lieu mercredi 12 juin sur le bateau «Le Fribourg» de la Compagnie de navigation des lacs de Neuchâtel et de Morat. 20 chasselas neuchâtelois étaient en lice pour cette 25e édition.

Deuxième titre

C’est la deuxième fois que Boris Keller remporte ce prix en cinq ans. Son vignoble de 21 hectares se situe entre Onnens (VD) et Auvernier (NE). Le vin primé, L’Abbaye de Bevaix 2018, s’est révélé à la fois «chaleureux, long et équilibré». «Bien soutenu par une trame vive mais très bien maîtrisée, ce vin fait partie de la catégorie des vins qui «en redemandent», indique le communiqué.

Le concours de la Gerle d’or est organisé par la Commission vigne, vin, terroir et gastronomie de la Fête des Vendanges de Neuchâtel, qui a pour mission de promouvoir le vin et les produits du terroir. Les Vins Keller seront à l’honneur lors de la Fête des Vendanges, notamment sur le char de la Gerle d’or lors du traditionnel Corso fleuri, et à l’occasion de la Fête des Vignerons à Vevey le samedi 10 août.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top