Entre Yverdon et Neuchâtel, il trace à 209 km/h

chargement

Délit Mardi en fin de matinée, un automobiliste a été flashé à près de 209 km/h sur l’autoroute A5 entre Yverdon et Neuchâtel. Celui-ci s’est vu retirer son permis immédiatement.

 10.03.2021, 16:17
Avec une vitesse de 84 km/h au-dessus de la limite autorisée, cette infraction constitue un délit de chauffard selon les dispositions Via Sicura.

Un automobiliste a été flashé ce mardi vers 11h30 sur l’autoroute A5 entre Yverdon et Neuchâtel à 209 km/h au lieu des 120 km/h autorisés. Interpellé chez lui dans le canton de Neuchâtel, il a reconnu les faits et a été auditionné à Yverdon (VD).

Le contrôle radar sur l’autoroute A5, effectué à la hauteur de Grandson en direction de Neuchâtel, a relevé que la voiture de tourisme roulait à une vitesse de 209 km/h (204 km/h après déduction) au lieu de 120, a indiqué la police cantonale mercredi.

Délit de chauffard

Le conducteur, un Portugais âgé de 42 ans, a été interpellé peu après dans le canton de Neuchâtel. Il a ensuite été acheminé au Centre de gendarmerie mobile d’Yverdon où il a été entendu en présence d’un avocat commis d’office.

L’homme a ensuite été conduit au Ministère public d’Yverdon. Au terme de l’audience, il a été relâché. Son permis lui a été retiré. Avec une vitesse de 84 km/h au-dessus de la limite autorisée, cette infraction constitue un délit de chauffard selon les dispositions Via Sicura, rappelle la police.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChauffardFlashé à 210 km/h sur l’autoroute A1 près d’Estavayer-le-LacFlashé à 210 km/h sur l’autoroute A1 près d’Estavayer-le-Lac

TraficCressier: un élève conducteur flashé à 168 km/hCressier: un élève conducteur flashé à 168 km/h

ChauffardBienne: flashé à 173 km/h au lieu de 80Bienne: flashé à 173 km/h au lieu de 80

CirculationNeuchâtel: un motard flashé à 144 km/h dans les gorges du SeyonNeuchâtel: un motard flashé à 144 km/h dans les gorges du Seyon

Top