02.08.2015, 19:49

Entre tête de clou et gueule de bois

chargement
Par YANN HULMANN

Il y a des migraines qui ne passent pas. D'indéboulonnables maux de trogne qui relient davantage nos origines à un très soviétique marteau-pilon qu'à une vulgaire guenon migrôdatée. Des coups de boutoirs anarchiques qui explosent le bocal à en inonder chaque minuscule nerf qui court sous la peau. Un brass band de nains atomiques qui frappe, brûle, lance et choque le ciboulot. A en faire déguerpir les cheveux hors du crâne, vers la haute plaine désertique. Sans risque toutefois de voir cet afflux de Réfugiés venir repeupler le sommet de mes idées. Pour en revenir à nos céphalées, pas trace d'une explication plausible à leur persistance, si ce n'est la volonté sadique d'un être supérieur ou les basses revendications d'un pou privé de logis. Mais alors, d'où viennent ces feux de tranchées cérébraux et pourquoi s'acharnent-ils sur nous? Enfin moi. Ce qui revient à me demander quelle fée trop imbibée a décidé de me téléporter sur cette fichue planète qui me brise les synapses. Ici et maintenant. Pas avant le croquage originel à l'ombre de l'Arbre de la connaissance, non. Mais bien à l'heure de la bouffe en kit et des «Coups de cœur» d'Alain Morisod!

Et pourquoi d'abord on nous cache tout, on nous dit rien? Des origines de ma migraine à l'inventeur de la râpe à röstis. Que l'on ne vienne pas me dire que c'est un excès de patate qui m'a collé ce mal de caillou. «Un excès de boisson? Un surplus de toxines, des soucis de circulation sanguine?» Mouais, et pourquoi pas une dilatation du cuir chevelu aussi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusMa vie en confinement: «La fauvette m’a promis de revenir l’année prochaine»Ma vie en confinement: «La fauvette m’a promis de revenir l’année prochaine»

SécuritéLes douanes saluent l’engagement de l’armée aux frontièresLes douanes saluent l’engagement de l’armée aux frontières

CONCOURSConcours : écrivez-nous une nouvelleConcours : écrivez-nous une nouvelle

Concours : écrivez-nous une nouvelle

Laissez vivre votre imagination, participez à notre concours, et tentez de remporter des bons cadeaux d’une valeur...

  31.03.2020 18:00

Chronique«Cacophonie, mon amour», l’air du temps de Vicky Huguelet«Cacophonie, mon amour», l’air du temps de Vicky Huguelet

Bien-êtrePrendre soin de soi… en télétravaillantPrendre soin de soi… en télétravaillant

Top