Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Entre les bahuts propulsés au charbon et les bolides à beaufs

04 août 2009, 07:47

Trois semaines d'accélérations, de freinages, de dépassements, de bouchons… ça use un homme. Mais j'y suis parvenu! J'ai passé l'épreuve imposée par le Service des ponts et chaussées: emprunter 35 fois le col de la Vue-des-Alpes en 19 jours. La fermeture des tunnels de la H20 n'a pas trop fait souffrir ma tit' auto. Ses freins et mes nerfs n'ont pas lâché.

La recette non miraculeuse pour faire passer la pilule? Profiter du paysage et, surtout, repasser en boucle un bon vieux cd de Korn. Mais trêve d'autocongratulation! D'autres automobilistes n'ont pas eu la même veine que moi.

Entre les bahuts propulsés au charbon à dépasser et les bolides à beaufs à laisser passer, la mission réservée aux pendulaires de l'été était périlleuse. Durant ce pensum quotidien, des malheureux - pas forcément mauvais conducteurs - n'ont pu échapper à la prune, à l'accident ou aux deux. Ayons une pensée pour eux.

Il faut reconnaître un bienfait à cette éphémère jungle bitumeuse. Elle a vu la naissance, ou la renaissance, insoupçonnée d'une solidarité entre usagers de la route. Oui, oui! Incroyable mais véridique! Au beau milieu des énervés du volant, certains conducteurs bienveillants ont su libérer leur ego - enfermé dans leur divine prison ronronnante et climatisée - afin de rendre service à leurs prochains. De manière totalement désintéressée.

Je remercie à cet égard tous ceux qui m'ont fait des appels de phares pour me signaler des radars…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias