31.07.2019, 15:40

Doubs: incarcéré pour meurtre après avoir volontairement renversé deux piétons

chargement
Le drame s'est produit à quelques kilomètres de Montbéliard.

Fait divers Un automobiliste d’une vingtaine d’années a volontairement renversé deux hommes ce week-end en France voisine. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire mardi soir. «Un règlement de comptes» est évoqué.

Sombre affaire à quelques dizaines de kilomètres de la frontière franco-suisse. Un automobiliste a reconnu avoir volontairement renversé deux piétons ce week-end à Bethoncourt, au nord de Montbéliard, dans le Doubs.

L’une des deux victimes est morte dans le choc, alors que l’autre, blessée, est désormais sortie de l’hôpital. Le conducteur a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre. Il a été placé en détention provisoire mardi soir, apprend-on de nos confrères de «L’Est Républicain».

«Règlement de comptes»

Le quotidien évoque un possible «règlement de comptes». Selon des témoignages, une altercation avait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, entre les victimes et un premier groupe d’individus. Un véhicule est ensuite arrivé sur les lieux et a percuté les deux hommes avant de prendre la fuite.

Le meurtrier présumé habite la commune et est âgé d’une vingtaine d’années. Il s’est réfugié à Marseille après les faits, où il s’est spontanément présenté au commissariat. Selon le parquet, il «a manifesté d’importants regrets à l’égard des victimes et de leurs familles».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HumourChronique de Christophe Bugnon: on s’en footChronique de Christophe Bugnon: on s’en foot

PolitiquePoint de vue de Nicolas Turtschi: «Tout est question d’équilibre, hélas»Point de vue de Nicolas Turtschi: «Tout est question d’équilibre, hélas»

Chronique"Slipknot sans culotte", l’air du temps de Vicky Huguelet"Slipknot sans culotte", l’air du temps de Vicky Huguelet

Chronique«Irrésistibles migrations», l’air du temps de François Nussbaum«Irrésistibles migrations», l’air du temps de François Nussbaum

FinancesPoint de vue de Rémy Cosandey: «Les plus modestes trinquent toujours»Point de vue de Rémy Cosandey: «Les plus modestes trinquent toujours»

Top