Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Doubs: incarcéré pour meurtre après avoir volontairement renversé deux piétons

Un automobiliste d’une vingtaine d’années a volontairement renversé deux hommes ce week-end en France voisine. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire mardi soir. «Un règlement de comptes» est évoqué.

31 juil. 2019, 15:40
Le drame s'est produit à quelques kilomètres de Montbéliard.

Sombre affaire à quelques dizaines de kilomètres de la frontière franco-suisse. Un automobiliste a reconnu avoir volontairement renversé deux piétons ce week-end à Bethoncourt, au nord de Montbéliard, dans le Doubs.

L’une des deux victimes est morte dans le choc, alors que l’autre, blessée, est désormais sortie de l’hôpital. Le conducteur a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre. Il a été placé en détention provisoire mardi soir, apprend-on de nos confrères de «L’Est Républicain».

«Règlement de comptes»

Le quotidien évoque un possible «règlement de comptes». Selon des témoignages, une altercation avait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, entre les victimes et un premier groupe d’individus. Un véhicule est ensuite arrivé sur les lieux et a percuté les deux hommes avant de prendre la fuite.

Le meurtrier présumé habite la commune et est âgé d’une vingtaine d’années. Il s’est réfugié à Marseille après les faits, où il s’est spontanément présenté au commissariat. Selon le parquet, il «a manifesté d’importants regrets à l’égard des victimes et de leurs familles».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias