31.07.2019, 15:40

Doubs: incarcéré pour meurtre après avoir volontairement renversé deux piétons

chargement
Le drame s'est produit à quelques kilomètres de Montbéliard.

Fait divers Un automobiliste d’une vingtaine d’années a volontairement renversé deux hommes ce week-end en France voisine. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire mardi soir. «Un règlement de comptes» est évoqué.

Sombre affaire à quelques dizaines de kilomètres de la frontière franco-suisse. Un automobiliste a reconnu avoir volontairement renversé deux piétons ce week-end à Bethoncourt, au nord de Montbéliard, dans le Doubs.

L’une des deux victimes est morte dans le choc, alors que l’autre, blessée, est désormais sortie de l’hôpital. Le conducteur a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre. Il a été placé en détention provisoire mardi soir, apprend-on de nos confrères de «L’Est Républicain».

«Règlement de comptes»

Le quotidien évoque un possible «règlement de comptes». Selon des témoignages, une altercation avait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, entre les victimes et un premier groupe d’individus. Un véhicule est ensuite arrivé sur les lieux et a percuté les deux hommes avant de prendre la fuite.

Le meurtrier présumé habite la commune et est âgé d’une vingtaine d’années. Il s’est réfugié à Marseille après les faits, où il s’est spontanément présenté au commissariat. Selon le parquet, il «a manifesté d’importants regrets à l’égard des victimes et de leurs familles».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DRAMEBière: un spéléologue fait une chute mortelle de 40 mètresBière: un spéléologue fait une chute mortelle de 40 mètres

RétrospectiveEn 2005, le Tour du canton fête son 20e anniversaireEn 2005, le Tour du canton fête son 20e anniversaire

Libre-échangeLe Neuchâtelois Damien Cottier veut doper les relations avec LondresLe Neuchâtelois Damien Cottier veut doper les relations avec Londres

HumourChronique de Christophe Bugnon: intubation économiqueChronique de Christophe Bugnon: intubation économique

Chronique«Mal à ma plume», l’air du temps de Vicky Huguelet«Mal à ma plume», l’air du temps de Vicky Huguelet

Top