03.08.2015, 09:16

Dominique, nique, nique!

chargement
Par daniel droz

Il ne pense qu'à ça, on ne parle que de lui. Rien à voir avec sœur Sourire. Vous savez: «Dominique, nique, nique...» Ce Dominique, lui, n'a rien de routier, pauvre et chantant. Et son bon Dieu, il ne l'a guère loué. Sa route s'est achevée dans une suite d'hôtel.

Tant mieux, pense le petit Nicolas. Un prof de moins. Car Dominique est bien le seul à lui avoir fait la leçon à la télé. Il lui a toujours préféré Mademoiselle. Car c'est ainsi qu'il appelait sa maîtresse. Elle n'avait ni prénom ni nom. La nostalgie envahit le petit Nicolas. Qu'il était insouciant le temps de l'enfance. Que sont-ils devenus les camarades de classe? Foin de nostalgie. Il faudrait qu'il retrouve Geoffroy. Lui, gosse de riche, il pourrait remplacer Mamie Zinzin. La milliardaire des produits cosmétiques est devenue bien trop encombrante. Il se sent cerné, le petit Nicolas.

Retour sur le gros Dominique. Lui éliminé, il devra faire face à un autre. «Si seulement, cette cruche de Ségo pouvait l'être», se dit-il. «L'affaire serait dans le sac.» Bon, ce sera plutôt François ou Martine. Nouveau retour en enfance. «Martine au château». Pas question, se motive le petit Nicolas. Et de se rêver prêcheur. La bonne parole? «Dominique, nique, nique... Et, à la fin, c'est moi qui les nique, nique, nique!»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Affaire CryptoAffaire Crypto: pour Philippe Bauer, «la délégation a tous les pouvoirs»Affaire Crypto: pour Philippe Bauer, «la délégation a tous les pouvoirs»

«La délégation a tous les pouvoirs»

Le conseiller aux Etats neuchâtelois Philippe Bauer est le seul Romand et le seul PLR membre de la Délégation des...

  18.02.2020 15:00
Premium

SauvetageTomi Tomek sauve la vache fugueuseTomi Tomek sauve la vache fugueuse

BiodiversitéLa moule quagga sous surveillance dans le lac de NeuchâtelLa moule quagga sous surveillance dans le lac de Neuchâtel

ViolenceEclairage: «Parfait agresseur et parfaite victime: le mythe»Eclairage: «Parfait agresseur et parfaite victime: le mythe»

EntrepreneursA Xamax et au HCC, les patrons viennent aussi réseauterA Xamax et au HCC, les patrons viennent aussi réseauter

A Xamax et au HCC, on réseaute aussi

Chaque match de Xamax et du HCC est une occasion pour des dirigeants d’entreprises de se retrouver pour parler...

  17.02.2020 11:00
Premium

Top