Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des vertus insoupçonnées de l'automne

28 oct. 2009, 11:51

Quel bonheur d'avoir quitté l'été et ses dommages collatéraux! Au placard donc les bonnes résolutions en vue de perdre quelques kilos pour apparaître filiforme sur les plages.

Avec l'arrivée de l'automne et de l'hiver, je peux enfin vivre pleinement ma gourmandise et camoufler mes rondeurs sous d'épais habits, sans que mon péché favori ne saute aux yeux du premier venu.

Place désormais aux croûtes aux champignons, dont la sauce bien crémeuse imprègne tendrement de délicieux croûtons revenus dans du beurre, aux fondues et aux raclettes hebdomadaires.

Les discours culpabilisants pré-estivaux ne me touchent plus et les températures en baisse m'offrent d'ailleurs des arguments supplémentaires, sanitaires et spirituels cette fois. C'est bien connu, les matières grasses réchauffent le corps et l'âme. Il serait donc absurde de se priver...

Et puis, tout bon gourmet qui se respecte ne peut décemment pas laisser passer les occasions qui s'offrent à lui en cette période de l'année.

Tiens, pas plus tard qu'hier j'ai pu réserver une table ajoulote, une des dernières disponibles, pour la Saint-Martin. Avec son menu à se remplir la panse durant six heures, mon estomac retrouvera sa juste élasticité.

De quoi préparer dans les meilleures conditions les repas gargantuesques de fin d'année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias