Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des sens à double sens

28 mai 2011, 11:05

Il y a des expressions qui vous paraissent comme cela anodines: elles vous dévoilent parfois leur sens propre et leur sens figuré.

Dans mon cas, l'expression au sens propre rejoindrait le mythe qui sommeille en chaque homme, l'envie de s'élever et d'égaler les oiseaux, de défier l'apesanteur et peut-être dans son imaginaire rejoindre les dieux. Elle serait l'impossible rêve devenu réalité.

Au sens figuré, elle aurait des airs un peu coquins, elle éveillerait les sens dans tous les sens. Elle aurait pour synonyme l'extase et le plaisir, elle véhiculerait quelque chose d'intemporel et de fusionnel.

Elle peut aussi faire office de double sens. Elle mélange le propre avec le figuré.

Dans ce cas-là, la démarche s'avère plus complexe et demande une certaine concentration, faire le vide à l'intérieur de soi, vérifier un à un tous les paramètres, sentir tout son être quitter la terre dans une douceur infinie, se voir grand et infime à la fois. Prendre conscience que la vie ne tient qu'à des fils.

Ne s'élever ni trop haut ni trop bas, s'approcher des nuages et s'en éloigner, être seul maître à bord dans un océan d'air, alors là, à cet instant précis, le bonheur devient total.

S'envoyer en l'air… en toute humilité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias