Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Denis de la Reussille: «Sans la vague verte, je serais sûrement réélu»

Nous avons reçu dans nos locaux dix candidats aux élections fédérales dans le canton de Neuchâtel. A nos yeux, ils sont les seuls susceptibles d’occuper un siège – au Conseil national ou aux Etats – à l’issue des élections fédérales du 20 octobre prochain. Candidat au Conseil national et aux Etats, le popiste Denis de la Reussille se voit bien rempiler pour quatre ans à Berne. Attaqué, l’ancien joueur de football ne se contente pas de défendre son bilan. Il met en avant ce pour quoi il passe aussi à l’attaque.

04 oct. 2019, 16:00
Le popiste Denis de la Reussille défend son bilan au National: «J’ai notamment fait deux interpellations sur CFF Cargo. Je n’ai pas souvenir que beaucoup d’autres voix se sont fait entendre.»

Ancien footballeur, le popiste Denis de la Reussille, 59 ans, sait ce que défendre veut dire. Arrière du FC Locle, il s’est taillé une certaine réputation dans les années 1980. Aujourd’hui, ce n’est plus la cage de son équipe mais son siège au National qui est menacé. «Sans la vague verte, je serais sûrement réélu. Aujourd’hui, c’est 50-50.»

Difficile de ne pas évoquer les attaques dont il fait l’objet. Seul membre du Parti ouvrier et populaire aux Chambres fédérales, l’actuel conseiller communal du Locle paraît isolé. «Partout où l’on peut faire évoluer les choses, même modestement, il faut y être. C’est ainsi que ça se passe depuis la nuit des temps en politique», contre-t-il.

Sur CFF Cargo

A-t-il vraiment été inactif pendant quatre ans au National? «J’ai notamment fait deux interpellations à propos du démantèlement des gares marchandises de CFF Cargo. Je n’ai pas souvenir que beaucoup d’autres voix se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias