Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décollage improvisé

30 juil. 2011, 08:06

Les vacances. On y songe tout au long de l'année, on se délecte prématurément de ces brefs jours où l'on oublie le train-train quotidien. Première question: où va-t-on? Vient ensuite l'élaboration d'un projet, qui met du temps à accoucher. On dresse une liste des pours et des contres... A bord de quel avion embarquer? Où se loger? Quelles excursions peut-on effectuer? Les méninges en pâtissent.

Avant de pouvoir mettre les pieds en éventail sous un cocotier en sirotant un cocktail aux parfums d'évasion, la tonne de détails à régler annihilerait presque ces futurs instants de détente. Longue piste de décollage...

La solution à ces pénibles préalables? L'improvisation. Ou presque. Mon départ au soleil est imminent: dans quatre jours exactement. Un petit tour sur internet, quelques échanges verbaux avec ma moitié, et l'affaire est dans le sac! Destination la Corse.

Quelques heures de voiture et l'évasion sera efficiente. Le bateau? Il aura fallu environ six clics et de succinctes coordonnées à inscrire. Où dormir? On achètera une tente de camping demain...

Ou comment rendre un stress étouffant en un instant rempli de suspense et d'enthousiasme. Simple, efficace et plutôt rock'n'roll!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias