Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Death to all but metal», «On va s’aimer» et «We are all here»: les bons plans de Vicky Huguelet

Les journalistes d’«ArcInfo» partagent leurs coups de cœur avec vous. Découvrez ceux de Vicky Huguelet.

13 nov. 2019, 14:00
Portraits SNP  Neuchatel, 10 01 2018 Photo : © David Marchon

«Death to all but metal»

Nightwish, Behemoth, Steel Panther, Sabaton, Ghost, Arch Enemy, Phil Campbell… Plus de cent artistes de la scène metal rendent hommage à l’un des plus grands festivals du genre dans un bouquin sorti fin octobre. «Hellfest: le festival raconté par les groupes» a été coécrit par Cédric Sire et Isabelle Marcelly. Le premier est connu pour ses thrillers sanglants, la seconde pour avoir travaillé pendant quinze ans dans la presse metal. Souvenirs, anecdotes inédites et sublimes photos composent ce livre de… 2,5 kg! De quoi patienter en attendant la quinzième édition du Hellfest, en juin prochain. 

«Hellfest: le festival raconté par les groupes» par Cédric Sire et Isabelle Marcelly, éditions Gründ.

«On va s’aimer»

Capter les émotions dans une image n’est pas donné à tout le monde. Le photographe neuchâtelois Guillaume Perret l’a fait, et avec brio. Pendant des mois, il est entré dans l’intimité de familles, de couples et d’individus afin de dévoiler au public leurs «amours extraordinaires». De ces rencontres est né un livre, «Amour», qui a été verni le 5 novembre dernier au théâtre du Passage. Une exposition est aussi en cours jusqu’au 31 décembre à la galerie du théâtre. L’occasion de s’interroger sur sa propre vision des relations amoureuses. Et de ne pas oublier que, quelle que soit la forme que revêt l’amour, il est un sentiment extraordinaire.

«Amour» par Guillaume Perret, éditions Act. www.guilaumeperret.com. Exposition au théâtre du Passage jusqu’au 31 décembre.

Le photographe Guillaume Perret s’est intéressé aux «amours extraordinaires». Photo: David Marchon

«We are all here»

La musique des Rambling Wheels a toujours été un peu trop calme pour moi. Et pourtant… Je me rappelle la première fois que je les ai vus sur scène comme si c’était hier. D’après les archives que j’ai retrouvées, c’était en… 2009. L’autre souvenir fort, c’est leur représentation au théâtre du Passage avec Interstellar Riot, un Galactic pop opera s’inspirant de «La guerre des mondes» de H.G. Wells. Culotté et inoubliable. Il y a quelques jours, le groupe neuchâtelois a annoncé qu’il se mettait en veille pour une durée indéterminée. Alors courons dire au revoir à Frédéric, Raphaël, Bastien et Cédric le 30 novembre prochain, à La Neuveville. 

Le 30 novembre, à 20h30, au café-théâtre de la Tour de Rive, à La Neuveville. Infos et billetterie: http://www.latourderive.ch/

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias