09.07.2009, 12:05

De l'apparition des minons dans les nombrils masculins

chargement

Au même titre que l'extinction présumée de la lumière du frigo, la disparition des petites cuillères appartient aux grands mystères ménagers. Un singulier phénomène qui voit l'ustensile franchir à jamais la frontière d'un monde parallèle, une fois le tiroir refermé.

Mais si ces disparitions interpellent, certaines apparitions ne le leur cèdent rien en matière d'étrangeté. Ainsi en est-il de celle quasi christique des minons dans les nombrils masculins. Une génération spontanée textile qui provoque l'admiration des femmes, privées du phénomène. Envieuses, celles-ci ne manquent par conséquent pas de formuler nombre d'hypothèses pour minimiser le prodige. Largeur ou profondeur du cratère ombilical, qualité discutable des tissus. Les plus perfides vont jusqu'à prétendre que l'absence d'abdominaux favorise l'amalgame pelucheux.

Tout cela, c'était avant Georg Steinhauser. Après s'être longuement regardé le nombril, ce matheux autrichien a démontré le rôle crucial de drain joué par le système pileux dans la genèse de pelotes. D'où l'absence de minons chez les femmes, les glabres, les épilés. Las, si la connaissance a progressé, le charme s'est rompu. De poésie pourtant, les scientifiques n'en sont pas toujours dépourvus. A l'instar de ceux qui se sont penchés sur la disparition des petites cuillères. A défaut d'explication tangible, ils n'ont pu qu'évoquer le «résistancialisme», théorie qui prête aux objets inanimés une aversion naturelle pour les êtres humains. Le mystère reste entier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RacismePoint de vue de Hans-Peter Renk: «Une tentative de coup d’Etat (manquée) aux USA»Point de vue de Hans-Peter Renk: «Une tentative de coup d’Etat (manquée) aux USA»

HumourLa chronique de Christophe Bugnon: «Cyber troufion»La chronique de Christophe Bugnon: «Cyber troufion»

SciencePoint de vue de Jean-Pierre Palix: «Encore pertinent, Jules Verne?»Point de vue de Jean-Pierre Palix: «Encore pertinent, Jules Verne?»

Chronique«Semi-confinement, mode d’emploi», l’air du temps de Matthieu Henguely«Semi-confinement, mode d’emploi», l’air du temps de Matthieu Henguely

EditorialCovid-19: le premier jour du reste de la criseCovid-19: le premier jour du reste de la crise

Top