Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conseil des Etats: les Verts neuchâtelois font sensation, le PS éjecté

Déjouant tous les pronostics avec Céline Vara, les Verts neuchâtelois emportent le siège jusqu'alors détenu par les socialistes au Conseil des Etats. Les libéraux-radicaux conservent le leur grâce à Philippe Bauer.

20 oct. 2019, 22:29
La candidate des Verts Céline Vara, fraîchement élue au Conseil des Etats, tombe dans les bras de Nicole Baur, militante du parti.

Le siège socialiste neuchâtelois au Conseil des Etats était jugé imprenable par l’ensemble des observateurs politiques. Déjouant tous les pronostics, les Verts l’ont emporté clairement sur le PS, le Parti socialiste.

L’écologiste Céline Vara est donc bien élue à Berne, mais pas là où certains la voyaient. Pour sa part, le PLR, le Parti libéral-radical, conserve son maroquin grâce à Philippe Bauer. Celui-ci passe ainsi du National aux Etats.

Dimanche après-midi, au fur et à mesure que les résultats sont tombés, tout le monde a commencé à comprendre que la sensation se concrétisait. Le score final est sans appel.

A lire aussi : La députation neuchâteloise vire à gauche au National

Le PS chute de près de 8%

Arrivés en tête avec 20 107 suffrages (21%), les Verts ont nettement distancé le PS et ses 17445 suffrages (18,2%). De son côté, le PLR a assuré son siège avec 20 092...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias