Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conseil d’Etat neuchâtelois: la formation pour Crystel Graf, l’emploi pour Florence Nater

La répartition des départements au sein du nouveau Conseil d’Etat neuchâtelois a été dévoilée mercredi 12 mai. Nous faisons le point avec le doyen de fonction, le socialiste Laurent Kurth.

12 mai 2021, 21:09
Le nouveau Conseil d’Etat entrera en fonction le mardi 25 mai.

La répartition des départements au sein du nouveau gouvernement neuchâtelois est connue. En 2013, le Conseil d’Etat avait procédé à un vaste remaniement. Une redistribution conservée globalement aujourd’hui… même si le nouvel exécutif vient modifier quelques contours.

«Répondre aux défis à venir»

«Le gouvernement élu a souhaité inscrire l’organisation des départements dans la continuité, tout en apportant quelques ajustements et de nouvelles dénominations de départements avec l’objectif de répondre aux défis à venir», précise le Conseil d’Etat dans un communiqué.

Nous passons en revue ces défis et ces ajustements avec le socialiste Laurent Kurth, doyen de fonction.

Nouvelle entrante, Crystel Graf (PLR), qui a travaillé au Département vaudois de l’éducation de la socialiste Anne-Catherine Lyon entre 2012 et 2014, prend en charge la formation, la digitalisation et les sports.

«Nous avons la conviction que notre société est à l’aube d’une grosse étape de numérisation», relève Laurent Kurth. Le service informatique,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias