Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales au Locle: les Brenassiers font pencher la balance à droite

Nouvelle donne politique aux Brenets et au Locle. Si le Conseil communal sortant est réélu en bloc, le POP perd un quart de ses sièges au législatif.

26 oct. 2020, 22:18
Denis de la Reussille s'attendait à ce que l'électorat brenassier ne soit pas favorable au Pop, mais dans une moindre mesure.

Il y a indubitablement eu un vote brenassier. Certes, aucun candidat des Brenets n’entre au Conseil communal dont la composition reste inchangée, Denis de la Reussille (Pop), Cédric Dupraz (Pop), Jean-Paul Wettstein (PLR), Claude Dubois (PLR) et Miguel Perez (Verts) étant tous réélus.

Mais les Brenassiers font une jolie percée au législatif où 8 des 14 candidats sont élus. Et, élément pas anodin, parmi eux, deux sont viennent-ensuite pour le Conseil communal, à savoir la PLR Sarah Favre-Bulle et le Vert Philippe Rouault.

Les Brenets ont toujours été gouvernés par la droite.
Stéphane Reichen, conseiller général socialiste

La fusion a donc fait pencher la balance à droite. «Les Brenets ont toujours été gouvernés par la droite», a rappelé le socialiste Stéphane Reichen qui loupe la marche du Conseil communal mais entre au législatif.

«Si l’entente de gauche était majoritaire aux Brenets ces dernières années, c’est uniquement parce que la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias