Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Colombier: Virginie Lemoine et le Boulevard romand dans un marathon de choc

En short fluo, le mollet affriolant, les Amis du Boulevard romand débarquent dans une comédie cousue main par Virginie Lemoine: “Spiridon superstar”. A voir du 31 janvier au 9 février au théâtre de Colombier, puis les 5 et 6 mars au Casino du Locle.

30 janv. 2020, 09:57
La folle histoire des Jeux olympique contée par la troupe du Boulevard romand.

Les Amis du Boulevard romand comptent une nouvelle recrue: Virginie Lemoine, comédienne, humoriste, metteure en scène et auteure dramatique à succès. Celle qui fut l’âme de la série TV «Famille d’accueil» a écrit, avec Laury André, une comédie sur mesure pour la bande à Aucaigne: «Spiridon superstar», pièce inspirée du livre éponyme de Philippe Jeanada.

Avec six comédiens (le livre compte 850 personnages!), deux échelles et une solide dose d’autodérision, la troupe revisite la destinée rocambolesque de Spyrídon Loúis (1873 – 1940), premier Grec à avoir remporté les Jeux olympiques de l’ère moderne. On retrouve les fers de lance de la compagnie: Anne-France Tardiveau, Antony Mettler, Jacques Vassy et, bien sûr, Pierre Aucaigne en régisseur psychorigide, ainsi que Vincent Kohler en fan «déçu» de Virginie Lemoine (irrésistible dans une autoparodie de starlette).

Et c’est parti pour une heure trente de rire, de tendresse, de cocasserie. En plus, on s’instruit. «C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias