Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Clubs d’entrepreneurs neuchâtelois: le BNI, c’est pour qui?

Quels sont les principaux clubs d’entrepreneurs de la région neuchâteloise? A quoi servent-ils? Nous commençons notre série avec le BNI, un réseau «à l’américaine».

13 janv. 2020, 05:30
Au "chapter" BNI des Montagnes, à La Chaux-de-Fonds, on se lève tôt pour la séance hebdomadaire de 7h.

6h30, vendredi 13 décembre, salle Alfaset à La Chaux-de-Fonds. Comme chaque semaine, une quarantaine de dirigeants d’entreprises membres du BNI des Montagnes (pour Business Network International) se retrouvent autour d’un buffet déjeuner. Ils représentent pour la plupart de petites structures, que ce soit dans l’immobilier, la restauration, l’ameublement, le graphisme…

Alors qu’il fait encore nuit, à l’intérieur, l’ambiance est chaleureuse: bises et tutoiements sont de rigueur entre les membres du «chapter», terme consacré par le BNI pour désigner ses sections locales. Pas de temps à perdre, on parle business dès son arrivée, en buvant son café.

A 7h pile, la séance s’ouvre. Son déroulement est minuté: suivi du chiffre d’affaires de l’année généré, taux de présence… On s’applaudit à chaque résultat. Vient le moment des présentations: chaque entrepreneur a vingt secondes pour parler de sa société et formuler des demandes de connexions. «Etre au BNI est la garantie de voir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias