Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: interdit d'interdire 2.0

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l'humoriste neuchâtelois sur notre site. Ce vendredi, Christophe Bugnon se lâche... les jeunes PLR.

20 avr. 2018, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon    La Chaux-de-Fonds, le 10 novembre 2016  Photo : Lucas Vuitel

Cinquante ans après Mai 68, en Suisse, on ne trouve plus de jeunes pour faire la révolution. Est-ce à cause de l’exemple peu tentant des ex-soixante-huitards, aujourd’hui septantenaires désabusés, qui se remémorent leurs années d’espoir en se noyant dans des grands crus, au bord de la piscine de leur mas du sud de la France? Est-ce la légalisation de la vente du cannabis «light» qui a définitivement endormi les jeunes gauchistes?

Même les taurillons UDC semblent avoir perdu leur cap avec le début de yoyotage de leur phare idéologique, leur timonier milliardaire, le vieux Blocher.

Il n’y a plus que les jeunes PLR qui croient encore en des lendemains pas meilleurs, mais différents. Et surtout en costard.

Bon sang (attention, paragraphe «vieux con»), quand on a 20 ans, on est à l’extrême gauche (si vos parents ont les moyens), ou l’extrême droite (si vos parents ont les cheveux gras ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias