Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: du vent dans les chaînes

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche… sur les élections fédérales du dimanche 20 octobre.

25 oct. 2019, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Triste    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

Qu’il a été long ce dimanche après-midi. Pourtant même pas pluvieux. Même par moments ensoleillé. Mais long. Surtout sur la RTS.

J’aime bien la politique (une source inépuisable pour un humoriste), donc j’ai regardé l’émission des résultats. C’était le branle-bas de combat sur notre chaîne de sévices publics. Il fallait tenir l’antenne de l’aube jusqu’au bout de la nuit. Que dis-je, les antennes. Car maintenant, on peut suivre la même émission sur la radio en même temps que sur la télé, mais sans les images. Vous imaginez donc l’intérêt des images.

Mais quelle brillante idée de commencer une émission spéciale «Journée des résultats des élections» deux heures avant que les résultats des élections n’arrivent. C’est comme si les magasins vendaient des décorations de Noël déjà en automne (mauvais exemple).

De nos jours, il faut donner toute l’information, tout de suite. La foultitude de reporters, envoyés très spéciaux et autres envoyés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias