Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chiètres: le Papiliorama rouvre ce lundi

Avec l’assouplissement des mesures sanitaires décidées par le Conseil fédéral mercredi dernier, le Papiliorama de Chiètres accueille de nouveaux des visiteurs depuis ce lundi matin.

19 avr. 2021, 10:50
La crise sanitaire a mis en grande difficulté financière l'institution.

Le paradis des papillons rouvre ce lundi matin à Chiètres. Un soulagement pour les équipes du Papiliorama, ce dernier ayant été fermé pendant sept mois depuis le début de la crise sanitaire. La dernière fermeture avait duré près de trois mois et les employés avaient été mis au chômage technique. En coulisses toutefois, les soigneurs et les jardiniers ont continué d’entretenir les différentes expositions vivantes de l’institution.

Situation financière préoccupante

En 2020, le Papiliorama avait traversé la crise sans trop de difficultés. Cette année, le manque de recettes lié à la fermeture lors de week-ends à forte fréquentation comme Pâques, la situation financière de l’institution s’est fortement détériorée. Avec une réouverture dès ce lundi, sa fondation espère ainsi limiter la casse. Elle espère aussi un «soutien dans le cadre des mesures d’urgence d’aide aux entreprises». Finalement, elle invite tous les amis du Papiliorama à faire un don, histoire de mettre «un peu de baume sur cette situation difficile».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias