Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chères «structures pharaoniques»...

29 sept. 2009, 09:52

Une nouvelle fois, le Conseil d'Etat procède à des coupes claires pour faire entrer au chausse-pied son budget dans les limites du frein à l'endettement. Quitte à procéder à des économies qui n'en sont pas, en procédant à des transferts de charges sur les communes. Jusqu'à nouvel avis, les contribuables de l'Etat sont en effet pour la plupart aussi contribuables des communes!

Quand il n'économise pas, ce même gouvernement, et en premier lieu son tout puissant président, ne cesse de se répandre en propos peu amènes à l'égard des «structures pharaoniques» qui paralysent ce canton.

Que l'on se comprenne bien, nous sommes entièrement d'accord avec lui sur le constat. Mais nous attendons toujours des actes concrets montrant que les autorités cantonales s'attaquent vraiment au «mammouth». La dernière législature promettait monts et merveilles en la matière. Le résultat est pour le moins décevant. L'hyperstructure n'a pas beaucoup maigri. Aujourd'hui, le Conseil d'Etat parle une nouvelle fois de la nécessité de «réformes structurelles de fond». Mais encore? Il annonce qu'il les présentera dans le cadre de son programme de législature. Quel scoop!

La population neuchâteloise, qu'elle vote à droite ou à gauche, est probablement prête à accepter des sacrifices quand elle comprendra qu'ils sont destinés à assurer l'avenir de ce canton. Les mesures budgétaires annoncées hier n'en prennent cependant pas la voie.

Réagissez sur http://blog.lexpress.ch/redenchef

Votre publicité ici avec IMPACT_medias