Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ces découvertes existentielles que l'on fait en vacances...

26 janv. 2011, 11:59

Les vacances, c'est merveilleux. Une douce parenthèse intercalée dans un agenda millimétré, une bouffée d'oxygène dans une vie bien trop rythmée par des plongées en apnée dans son travail, un élan libérateur qui permet de se requinquer pour repartir de plus belle...

Passons là ces considérations éthérées pour revenir à des perspectives plus concrètes. Si les voyages forment la jeunesse, les vacances - toutes balnéaires qu'elles soient - apportent aussi leur lot de révélations. Il en a donc été ainsi pas plus tard que la semaine passée, dans une chambre d'hôtel en bordure de la mer Rouge, plus précisément dans la salle de bains.

Depuis ma plus tendre enfance, et depuis que je fréquente ces résidences de passage pour touristes, je me suis toujours posé la question de l'utilité du bidet. Ce deuxième lieu d'aisance posé à côté du premier a toujours titillé ma curiosité. «C'est pour se laver les pieds», m'avait expliqué ma mère. C'est sûr, dans les pays chauds et poussiéreux, on marche souvent pieds nus. ça tient la route. Mais le doute s'était ensuite emparé de moi lorsque j'ai rencontré ces engins dans d'autres pays. D'étranges rumeurs circulaient sur une utilisation différente... La semaine dernière donc, j'ai enfin fait la lumière sur cette affaire. Ce petit bassin surplombé d'un robinet n'est autre qu'un lavabo pour enfants. Placé à bonne hauteur pour qu'un petit garçon d'une année puisse aisément s'y laver les mains, évidemment.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias