03.08.2015, 09:20

Cassoulet saoulant

chargement
Par la maman de rama

Vous le connaissez comme si vous l'aviez fait: son gel douche Axe préféré (un flacon par an), la marque de ses Nike, sa propension à renverser les restes de nouilles sur le tapis et son adorable myopie. D'ailleurs, vous l'avez fait. Il y a... longtemps.

Aussi est-ce avec un brin de surprise que vous le voyez débouler dans le salon, l'autre jeudi, et se jeter sur le nouveau canapé comme un sauteur en hauteur se réceptionne sur son tapis, sauf que là, y avait pas la barre. Mais la télécommande, qu'il écrase avant de saisir.

«C'est Master Chef», clame celui qui, chez McDo, commande un Big Machin avec frites mais SANS salade, SANS tomates et SANS oignons. Et qui part s'enfermer dans sa grotte quand il entend le mot «soupe».

Le voici soudain en train de regarder avec passion un bataillon de candidats touiller un minestrone sous les engueulades de trois chefs pervers. A se demander d'ailleurs s'il ne faudrait pas imposer le logo rouge à cette émission à tendance sado-maso. «Oui chef, j'ai été nul chef, je n'ai pas assaisonné mon magret chef, punissez-moi chef!».

Horrifiée, vous renvoyez illico votre mauvais cuisinier terminer son bouquin (genre: vampires). Et «oui, d'accord, demain tu pourras regarder Koh Lanta.» Ravi, il file dans sa chambre en chantonnant: «Wiiiilliam Saurin...»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HumourChronique de Christophe Bugnon: ça a super marchéChronique de Christophe Bugnon: ça a super marché

NatureLe bouquetin des Alpes n’est pas forcément tiré d’affairesLe bouquetin des Alpes n’est pas forcément tiré d’affaires

Chronique«Shanghai fashion week», l’air du temps de Luc-Olivier Erard«Shanghai fashion week», l’air du temps de Luc-Olivier Erard

Chronique«On achète où un fusil?», l’air du temps de Julie Pellaux«On achète où un fusil?», l’air du temps de Julie Pellaux

NavigationLacs: que signifient les feux d’alerte?Lacs: que signifient les feux d’alerte?

Top