Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Champ-Pittet: capturer la nature en noir et blanc pour le concours photo Roseau d’Or

Le centre Pro Natura relance le concours photo du Roseau d’Or. En 2020, les photographes devront se mettre au «noir et blanc».

05 août 2020, 16:50
Avec cette photo, Vincent Morel a remporté le prix Clap nature.

Avis aux photographes! Il est temps de dénicher ses plus beaux clichés ou de s’équiper de son meilleur appareil. Le Centre Pro Natura de Champ-Pittet relance le concours photo Roseau d’Or pour une 7e édition. Créé l’année passée, le prix Jeunesse pour les moins de 17 ans est maintenu cette année. Les photographes peuvent transmettre leurs clichés jusqu’au 30 octobre 2020. 

La photographie naturaliste se trouve au cœur de ce concours. Cette année, elle se décline sous le thème «noir et blanc». Il est ainsi possible de soumettre des clichés pris – ou convertis – en noir/blanc ou des photographies couleur dans ces teintes. Le concours est ouvert à tous et gratuit.

En 2019, c’est la photo «Herminator» (ci-dessus) du Vaudois Vincent Morel qui a décroché le prix Clap nature (1000 fr.). Ce prix sera également remis cette année, ainsi que le prix du Roseau d’Or (300 fr.) qui récompense la plus belle photographie nature prise sur le domaine de Champ-Pittet et le prix Jeunesse (300 fr.)

A lire aussi: Champ-Pittet: trois gagnants à l’enseigne du Roseau d’or 2019

La remise des prix aux lauréats se déroulera le dimanche 6 décembre 2020, dans le cadre de la Fête du Solstice à Champ-Pittet. À cette occasion, le public pourra admirer les œuvres primées par le jury. L’entrée est libre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias