Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zoé Bachmann, porte-parole de Solidarités Neuchâtel: «Le canton n’est pas socialement juste»

Les prochaines élections cantonales seront difficiles pour Solidarités, qui risque de perdre ses deux députés. Sans apparentement, le mouvement doit obtenir 3% des voix sur tout le canton de Neuchâtel. Et le militantisme de rue, la grande force de Solidarités, n’est plus vraiment d’actualité, pandémie de Covid-19 oblige.

20 févr. 2021, 05:30
La députée Zoé Bachmann fait partie de la direction collégiale de Solidarités.

La circonscription unique, de mise pour les prochaines élections cantonales du 18 avril, risque de compliquer sérieusement les chances du mouvement Solidarités de conserver ses mandats au Grand Conseil neuchâtelois. Il y a quatre ans, son apparentement avec les Verts et les socialistes lui permettait de conquérir deux sièges, repris à l’allié traditionnel POP qui avait choisi la voie solitaire.

Mais les apparentements sont désormais interdits à Neuchâtel et le parti d’extrême gauche, surtout implanté en ville de Neuchâtel, devra séduire des électeurs dans tout le canton pour atteindre les 3% des suffrages nécessaires pour rester au Grand Conseil. «La circonscription unique invisibilise les petits partis», remarque Zoé Bachmann.

La députée de Neuchâtel est une des responsables de Solidarités, un parti sans président, mais avec une direction collégiale. L’enseignante, élue en 2017, tentera de conserver son siège au Grand Conseil et sera également en lice pour le Conseil d’Etat avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias