Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yverdon fait la chasse aux voitures ventouses sur les places de recharge électrique. Quid à Neuchâtel?

Alors que la mobilité électrique prend de l’essor, Yverdon-les-Bains a dû changer sa politique de stationnement sur les places de recharge. Qu’en est-il à Neuchâtel?

03 juin 2019, 20:08 / Màj. le 13 août 2019 à 12:00
Une des bornes électriques disponibles sur la place Alexis-Marie-Piaget, à Neuchâtel.

On cherche une place au centre-ville pour recharger sa voiture électrique. Le premier parking trouvé est occupé par une voiture à essence. Sur le second, une voiture électrique stationne depuis quelques heures alors qu’elle est chargée. Et le troisième, près de la gare, semble être occupé par un pendulaire laissant sa voiture électrique toute la journée près d’une borne de recharge.

Ces situations sont régulièrement vécues du côté d’Yverdon-les-Bains. La commune vaudoise a décidé de prendre des mesures contre les «voitures ventouses» abusant des places de parking pour voiture électrique. Neuchâtel connaît-elle les mêmes problèmes?

Utilisation gratuite et illimitée

La commune d’Yverdon encourageait jusqu’à présent l’utilisation de voiture électrique en garantissant la gratuité des places de recharge et en ne limitant pas le stationnement. Une pratique désormais révolue.

«Cette formule a bien fonctionné durant quatre ans. Pour répondre aux abus, nous venons de prendre des mesures, telle que la réservation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias