21.12.2016, 17:04

Yvan Perrin dévoile dans un livre comment l'UDC a obtenu l'élection de Guy Parmelin au Conseil fédéral

chargement
Le 9 décembre 2015, le nouveau conseiller fédéral Guy Parmelin (3e depuis la gauche) prête serment.

politique fédérale Un an après l'élection de Guy Parmelin au Conseil fédéral, l'actuel président de l'UDC neuchâteloise, Yvan Perrin, invite le lecteur dans les coulisses de la campagne qui a précédé. Un petit bouquin de 64 pages qui en dit long sur la façon de travailler du parti et sa stratégie.

Avec "Election de Guy Parmelin - L'autre lecture", l'ancien conseiller national et ex-conseiller d'Etat Yvan Perrin, désormais solidement arrimé à la barre de l'UDC neuchâteloise, signe un petit bouquin plein d'enseignements pour qui s'intéresse à la politique.

On y découvre comment celui qui s'est assis sur le fauteuil de Sage le 9 décembre 2015 "a su manoeuvrer avec l'aide de quelques fidèles triés sur le volet" de manière à mettre toutes les chances de son côté.

Parmi ces fidèles, le Neuchâtelois Yvan Perrin, la Genevoise Céline Amaudruz et le Vaudois Kevin Grangier ont peaufiné la stratégie qui a abouti à l'élection d'un UDC romand au gouvernement fédéral, chose que beaucoup s'accordaient à considérer comme impensable.

Découvrez notre analyse dans nos éditions payantes de jeudi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: comment l'Etat prend en charge les animaux des malades?Coronavirus: comment l'Etat prend en charge les animaux des malades?

SociétéCoronavirus: comment vivre le confinement en couple sans s'entretuerCoronavirus: comment vivre le confinement en couple sans s'entretuer

3 idées entre 4 mursCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Phanee de PoolCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Phanee de Pool

SolidaritéLe directeur de la Cinémathèque suisse Frédéric Maire écrit à nos aînésLe directeur de la Cinémathèque suisse Frédéric Maire écrit à nos aînés

Galerie photoC’est aussi beau des villes désertéesC’est aussi beau des villes désertées

Top