Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yann Berger est le nouveau chimiste cantonal neuchâtelois

Le canton de Neuchâtel a son nouveau chimiste cantonal. Il s'agit de Yann Berger, actuellement chef de section au Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav) vaudois. Il prendra ses fonctions au 1er juillet et son poste sera réparti entre les cantons de Neuchâtel et du Jura.

23 mars 2016, 11:35
Actuellement chef de section au SCAV vaudois, Yann Berger entrera en fonction le 1er juillet.

Yann Berger, 41 ans, a été désigné pour reprendre la fonction de chimiste cantonal au sein du Service de la consommation et des affaires vétérinaires neuchâtelois (Scav). Actuellement chef de la section "Analyse de composition" au Scav vaudois, il prendra ses nouvelles fonctions au 1e juillet. Son poste sera réparti entre les cantons de Neuchâtel et du Jura, dont 30% dans ce dernier.

En effet, les deux cantons de l'Arc jurassien mettent en place une collaboration étroite entre leurs services de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav). Ce rapprochement, qui se mettra progressivement en place en 2016, a déjà été engagé par le traitement des échantillons jurassiens de denrées alimentaires assuré par le Scav neuchâtelois. Cette démarche doit permettre des économies substantielles aux deux cantons, expliquent-ils dans un communiqué.

Domicilié aux Geneveys-sur-Coffrane, Yann Berger est au bénéfice d'un doctorat ès sciences délivré par l'Institut de chimie de l'Université de Neuchâtel et d'un diplôme fédéral de chimiste des denrées alimentaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias