Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xavier Challandes, jeune UDC qui monte, vise le Conseil d’Etat

Les noms de candidats qui tenteront de faire vaciller l’actuel gouvernement se dévoilent.

13 janv. 2017, 00:20
Le budget 2017 a la session du Grand Conseil. Le president du Grand Conseil l'UDC Xavier Challandes et derriere lui Walter Willener UDC

Neuchatel, le 07.12.2016
Photo : Lucas Vuitel GRAND CONSEIL NEUCHATELOIS

«Si ça n’avait tenu qu’à moi, j’aurais attendu les élections cantonales de 2021 pour me présenter au Conseil d’Etat neuchâtelois. Mais mon parti m’a poussé à me lancer plus tôt dans la course. Je me mets donc volontiers à sa disposition.»

Le jeune UDC Xavier Challandes, vigneron-caviste de 25 ans, brûle les étapes: propulsé à la tête du Grand Conseil en mai dernier, cet habitant d’Auvernier concentre les espoirs de son parti de reconquérir le siège de l’UDC au gouvernement, perdu en 2014 lors du départ d’Yvan Perrin pour cause de maladie.

Le comité de l’UDC neuchâteloise annonce disposer de quatre candidats susceptibles de se lancer dans la course au Conseil d’Etat: aux côtés de Xavier Challandes figurent les noms du député Stephan Moser, ancien président du parti, de l’actuelle vice-présidente Olga Barben et de Jean-Luc Perien, président de l’UDC du Val-de-Ruz.

Absence de locomotive

Les membres du parti définiront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias