Week-end du Jeûne fédéral: les Eglises neuchâteloises solidaires

chargement

Dons Grâce à l’Action jeûne solidaire se déroulant dans les églises ce week-end, il sera possible de faire des dons au Dispensaire des rues et au Collectif Partage.

 16.09.2021, 12:10
Avec le Collectif partage, le Dispensaire des rues fait partie des associations soutenue par l'Action jeûne solidaire.

Une fois n’est pas coutume, pourquoi ne pas aller glisser ce week-end son obole dans le tronc de l’une de nos églises ou l’un de nos temples? L’argent ainsi récolté servira directement au Dispensaire des rues de Neuchâtel ainsi qu’au Collectif Partage de La Chaux-de-Fonds.

Les deux associations bénéficient cette année du soutien d’Action jeûne solidaire (AJS) chargée par les Eglises catholiques chrétienne et romaine et l’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel d’organiser la campagne annuelle du Jeûne fédéral.

8200 francs récoltés en 2020

L’année passée, c’est près de 8200 francs qui ont été récoltés, pour être répartis entre les associations Pain pour le prochain, Action de carême et Etre partenaires.

Cette année, AJS a choisi de soutenir le Dispensaire des rues et le Collectif Partage qui, grâce à leur bénévole, ont été particulièrement actifs durant les périodes de restrictions sanitaires pour que les personnes déjà précaires ne soient pas davantage isolées.

Les horaires des messes et des cultes sont disponibles sur les sites internet des Eglises. Il est également possible de verser directement un don sur le compte de l’AJS: CCP 12-533791-2.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéCovid-19: les associations d’aide alimentaire du canton de Neuchâtel s’en sortent… pour l’instantCovid-19: les associations d’aide alimentaire du canton de Neuchâtel s’en sortent… pour l’instant

NécrologieChristian Beuret, initiateur de la Joliette: une vie au service des autresChristian Beuret, initiateur de la Joliette: une vie au service des autres

RéinsertionBoudevilliers: au jardin de la Joliette, ils cultivent l'espoir et retrouvent un rythme de travailBoudevilliers: au jardin de la Joliette, ils cultivent l'espoir et retrouvent un rythme de travail

SoutienLe Dispensaire des rues de Neuchâtel ouvre une permanence téléphoniqueLe Dispensaire des rues de Neuchâtel ouvre une permanence téléphonique

Top