Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Walter Willener, président de l’UDC neuchâteloise: «Ce canton conduit par la gauche n’est pas attractif»

Les élections cantonales du 18 avril sonneront-elles le brillant réveil de l’Union démocratique du centre neuchâteloise? Avant de s’éclipser, c’est ce qu’espère son président, Walter Willener.

18 févr. 2021, 05:30
Walter Willener, président de l'UDC neuchâteloise, dans ses vignes, à Auvernier.

L’Union démocratique du centre (UDC) neuchâteloise a besoin de retrouver le sourire radieux qui figure sur son logo. Le parti a plutôt fait grise mine ces dernières années. Les élections cantonales du 18 avril prochain scelleront-elles la fin des revers électoraux, des querelles internes et des règlements de comptes?

Il y a quatre ans, le verdict des urnes était sévère pour l’UDC neuchâteloise: sa force de frappe au Grand Conseil diminuait de moitié, passant de 20 à 9 députés. La formation politique termine la législature en tirant la langue, avec cinq députés, quatre ayant entre-temps quitté le parti. Il y a aussi eu, en octobre 2019, l’impuissance à récupérer un fauteuil au Conseil national. Heureusement que la casse a pu être limitée lors des élections communales d’octobre dernier, notamment grâce à une place sauvée à l’exécutif chaux-de-fonnier.

Le prochain rendez-vous électoral aura une importance particulière pour Walter Willener, président et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias