Neuchâtel: votez pour le slogan qui sauvera des vies

chargement

Concours Du 15 au 30 septembre, le Service cantonal des automobiles et de la navigation invite la population neuchâteloise à voter pour son slogan de prévention routière préféré.

 16.09.2021, 12:07
Et c'est parti pour les votes! Jusqu'au 30 septembre, la population neuchâteloise est invitée à élire les cinq slogans de prévention routière qui seront affichées dans tout le canton.

«Qui boit de la gnôle plie la bagnole», «Un joint peut fumer des vies», «Trop de vrooom et ça fait booom». Voici une sélection faite parmi les 30 slogans de prévention routière pour lesquels peuvent voter les Neuchâteloises et Neuchâtelois depuis ce mercredi 15 septembre.

Depuis le mois de juillet, le Service cantonal des automobiles et de la navigation (Scan) met à contribution les citoyens de la région pour créer des phrases impactantes dans le cadre du concours «Scan ton slogan». En tout, 264 propositions ont été déposées.

A lire aussi: Neuchâtel: le Scan récompense les meilleurs slogans

Les votes sont ouverts au public sur le site internet du Scan jusqu’à la fin du mois de septembre. Les cinq phrases ayant suscité le plus d’engouement seront affichées dans tout le canton à partir de la mi-octobre. Leurs créateurs toucheront chacun une récompense de 500 francs.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Prévention routière«Un enfant, ça surprend, même à vélo»: la police du Jura lance sa nouvelle campagne de prévention«Un enfant, ça surprend, même à vélo»: la police du Jura lance sa nouvelle campagne de prévention

Prévention routièreCanton de Neuchâtel: très légère baisse des excès de vitesse lors de la rentrée scolaireCanton de Neuchâtel: très légère baisse des excès de vitesse lors de la rentrée scolaire

InattentionPrévention: campagne contre le smartphone au volant ciblée sur les jeunesPrévention: campagne contre le smartphone au volant ciblée sur les jeunes

Sécurité routièreLeurs slogans borderont les routes neuchâteloisesLeurs slogans borderont les routes neuchâteloises

Top