Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vos expériences avec le nouvel horaire des CFF nous intéressent

Entré en vigueur le 13 décembre, le nouvel horaire des CFF a bouleversé les habitudes des usagers. Certains sont ravis, d'autres pas. La rédaction de L'Impartial/L'Express et d'Arcinfo se propose de récolter les expériences, positives comme négatives, auprès de ses lecteurs.

22 déc. 2015, 14:07
/ Màj. le 23 déc. 2015 à 11:28
Gare de Neuchâtel.

Nouvel horaire des CFF

Content? Pas content?
Faites-le nous savoir!

Le nouvel horaire des CFF pour 2016 est en vigueur depuis le 13 décembre. Cet horaire est le résultat de milliers d’heures de travail. Il représente le plus grand bouleversement dans ce domaine depuis l’introduction de Rail 2000 en 2004. Une bonne partie des changements concernant la Suisse romande a été imposée par le démarrage du chantier Léman 2030 à Lausanne. Mais cette contrainte a été saisie comme une opportunité pour améliorer l’offre, particulièrement dans le canton de Neuchâtel avec l'introduction de la cadence à la demi-heure. Cependant, par définition, aucun horaire ne peut convenir à 100% des usagers.

Nous lançons un appel à nos lecteurs de notre zone de diffusion, soit le canton de Neuchâtel, le haut du vallon de St-Imier et les Franches-Montagnes: dites-nous ce que ce nouvel horaire  a changé dans votre vie de tous les jours, en bien comme en mal. Les avis de pendulaires vivant hors canton, mais y travaillant sont aussi les bienvenus. 

La rédaction analysera vos contributions et en  fera la synthèse, pour un article à paraître avant fin janvier.

Les réponses détaillées (content/pas content, pourquoi, description du problème, impact sur la vie quotidienne, horaire, mode de transport concerné par la remarque) doivent être adressées, par e-mail uniquement à region@lexpress.ch avec les termes SONDAGE CFF dans la ligne "Objet" du message, jusqu’au mardi 12 janvier 2016 à midi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias