Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vitrine neuchâteloise sur le patrimoine mondial

Samedi 11 et dimanche 12 juin, les sites suisses classés au Patrimoine mondial de l'Unesco seront à l'honneur. Une première réalisée en collaboration avec l'Allemagne. Avec deux sites - l'urbanisme horloger pour La Chaux-de-Fonds et Le Locle, les sites palafittiques sur le Littoral -, le canton de Neuchâtel est gâté.

26 mai 2016, 11:20
L'urbanisme horloger de La Chaux-de-Fonds et du Locle est un des 11 sites suisses classés au Patrimoine mondial de l'Unesco.

"Tous les Suisses peuvent-ils nommer les 11 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco?", interroge Vincent Matthey de Tourisme neuchâtelois. La réponse est non. Dans ce contexte, deux journées de promotion sont organisées le samedi 11 et le dimanche 12 juin. Pour les sites neuchâtelois, diverses animations seront proposées le dimanche. Au Latenium, une programmation axée sur les palafittes a été mise sur pied, précise son directeur Marc-Antoine Kaser."Un programme destiné à répondre aux questions spécifiques."

A La Chaux-de-Fonds et au Locle, les visiteurs et les habitants pourront découvrir l'urbanisme horloger, notamment grâce au petit train touristique gratuit ce jour-là. C'est aussi l'occasion de montrer tout ce qui a été fait depuis l'inscription, précise Vincent Matthey.

Plus de détails et programme complet dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias