Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Viteos se regroupe à La Chaux-de-Fonds pour ne pas manquer le carrefour de la libéralisation

Viteos a choisi le Bas-du-Reymond, à La Chaux-de-Fonds, pour construire son site principal, prévu pour 2024. Un projet à 50 millions de francs qui verra monter entre 110 et 130 collaborateurs de Neuchâtel.

19 juin 2020, 17:28
Pour l'instant, c'est un talus. En 2024, ce sera le bâtiment principal de Viteos (dans le fond, le quartier des Cerisiers à La Chaux-de-Fonds).

Viteos est – et sera encore longtemps – à un carrefour. Dans l’air dès sa naissance, il y a onze ans, lors de la fusion des services industriels des trois villes du canton de Neuchâtel, la construction d’un site principal va enfin se concrétiser. Le fournisseur d’énergies neuchâtelois a choisi La Chaux-de-Fonds pour son projet à 50 millions de francs. Le concours d’architecture vient d’être lancé et l’inauguration est prévue pour 2024.

Le bâtiment de 17 000 mètres carrés sera érigé à côté du futur nœud autoroutier du Bas-du-Reymond, près de la sortie du tunnel sous La Vue-des-Alpes. Autrement dit, à l’entrée des tunnels de contournement de la ville. Entre 110 et 130 collaborateurs de Neuchâtel seront transférés, et entre 40 et 60 employés resteront dans la capitale cantonale, sur le site de Tunnel 28.

Ce projet n’est pas seulement bon pour les Montagnes, il l’est aussi pour le canton...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias