Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boudry: visite du centre fédéral d'accueil de requérants de Perreux

Le centre fédéral pour requérants d'asile de Perreux. à Boudry, a ouvert ses portes à la presse pour la première fois ce mercredi.

11 mai 2016, 16:58
/ Màj. le 11 mai 2016 à 17:10
Le Secrétariat d'Etat aux migrations a choisi le site neuchâtelois de Perreux pour y ouvrir son centre fédéral de procédure pour la région romande.

Depuis que le centre d'accueil de Perreux est devenu fédéral, il a ouvert pour la première fois ses portes à la presse, qui a pu effectuer une visite guidée des lieux. 

Le centre implanté à Boudry est un des trois centres de Suisse. Il est né le 15 septembre 2014. Il disposait alors d'une capacité d'hébergement de 80 places. En juin 2015, cette capacité a été augmentée pour arriver à 250 places. Environ 1200 requérants (famille, couple, célibataire) y ont été hébergés depuis son ouverture. 

Si la réforme de la loi sur l'asile, soumis au vote le 5 juin prochain, est acceptée le centre de Perreux deviendra le centre de procédure de Suisse romande. Sa capacité d'accueil sera alors de 480 places. 

La population est invitée à une séance d’information ce mercredi à 20 heures à la salle de spectacles de Boudry. Urs von Daeniken, de l’Office fédéral des migrations, et le conseiller d’Etat Jean-Nat Karakash feront le point, après un an et demi d’exploitation du centre fédéral d’hébergement. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias