11.05.2016, 17:10

Boudry: visite du centre fédéral d'accueil de requérants de Perreux

chargement
1/26  

Asile Le centre fédéral pour requérants d'asile de Perreux. à Boudry, a ouvert ses portes à la presse pour la première fois ce mercredi.

Depuis que le centre d'accueil de Perreux est devenu fédéral, il a ouvert pour la première fois ses portes à la presse, qui a pu effectuer une visite guidée des lieux. 

Le centre implanté à Boudry est un des trois centres de Suisse. Il est né le 15 septembre 2014. Il disposait alors d'une capacité d'hébergement de 80 places. En juin 2015, cette capacité a été augmentée pour arriver à 250 places. Environ 1200 requérants (famille, couple, célibataire) y ont été hébergés depuis son ouverture. 

Si la réforme de la loi sur l'asile, soumis au vote le 5 juin prochain, est acceptée le centre de Perreux deviendra le centre de procédure de Suisse romande. Sa capacité d'accueil sera alors de 480 places. 

La population est invitée à une séance d’information ce mercredi à 20 heures à la salle de spectacles de Boudry. Urs von Daeniken, de l’Office fédéral des migrations, et le conseiller d’Etat Jean-Nat Karakash feront le point, après un an et demi d’exploitation du centre fédéral d’hébergement. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

asileLe centre d'accueil pour requérants de Perreux devient centre fédéral romandLe centre d'accueil pour requérants de Perreux devient centre fédéral romand

BOUDRYLe point sur l’asile à PerreuxLe point sur l’asile à Perreux

BOUDRYUn Noël pour les requérants fraîchement arrivés à PerreuxUn Noël pour les requérants fraîchement arrivés à Perreux

AsileL'avenir du centre d'asile de Perreux reste incertainL'avenir du centre d'asile de Perreux reste incertain

MigrantsPerreux pourrait accueillir 70 demandeurs d'asile supplémentairesPerreux pourrait accueillir 70 demandeurs d'asile supplémentaires

Top