Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vins neuchâtelois: ils ont testé le non-filtré 2017

Premier vin suisse de l'année, le non-filtré 2017 est en vente depuis cette semaine. Quelle est la qualité de ce millésime? Nous avons demandé à trois experts de goûter, à l'aveugle, le fruit du travail de six viticulteurs.

18 janv. 2018, 14:34
Nos trois goûteurs, de gauche à droite: Nicolas Isler, négociant en vins à la tête de Port Francs Vins, à Auvernier, Bastien Deï, sommelier à la Maison du Prussien, àNeuchâtel, et Claude Jaquet, de la vinothèque A la Grappe d’or, à La Chaux-de-Fonds.

Nos trois dégustateurs sont unanimes: «C’est un bon millésime.» Ils parlent du non-filtré 2017, qui vient tout juste d’être mis en bouteille et proposé en dégustation publique mercredi à Neuchâtel et jeudi à La Chaux-de-Fonds. Ce millésime témoigne d’une année chaude et sèche, il est le reflet d’une année solaire.

La sortie du non-filtré est un des événements phares de l’année viticole neuchâteloise. Mieux, c’est le premier vin suisse de l’année. Pour marquer le coup, nous avons demandé à des experts de donner leur avis sur six vins choisis par nos soins. Ces spécialistes ont pour noms Claude Jaquet, de la vinothèque A la Grappe d’or, à La Chaux-de-Fonds, Bastien Deï, sommelier à la Maison du Prussien, àNeuchâtel, enfin Nicolas Isler, négociant en vins à la tête de Port Francs Vins, à Auvernier.

En précisant que si la dégustation n’a pas consisté à attribuer des notes ou à établir un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias