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Vins neuchâtelois: cette année, le non-filtré séduit aussi en ligne

Pandémie oblige, la traditionnelle dégustation du non-filtré a été annulée. Mais Neuchâtel Vins et Terroir a lancé un jeu qui a séduit 1300 curieux et les a amenés à découvrir des encaveurs.

30 janv. 2021, 17:08
Le non-filtré a cartonné sur les réseaux sociaux.

«Nous avons touché un autre public. Ce style de communication en ligne explose auprès d’amateurs de vin qui ne font pas partie de notre clientèle habituelle». Louis-Philippe Burgat, propriétaire du domaine de Chambleau, à Colombier, a apprécié l’opération «RobinTuBois», lancée pour promouvoir le non-filtré par Neuchâtel Vins et Terroir (il fait partie du comité de cet organisme).

Cette année, impossible de déguster ce chasselas de janvier lors de sa présentation au péristyle de l’hôtel de ville, à Neuchâtel, ou dans les caves et les restaurants, en raison de la situation sanitaire. Mais le public a pu participer à ce jeu de pistes avec des énigmes en ligne.

A lire aussi : La chasse au non-filtré est ouverte!

En dépit des annulations des manifestations, Louis-Philippe Burgat, également président de la Compagnie des encaveurs neuchâtelois, ne perd rien de son optimisme.

«Nous avons constaté que les réseaux sociaux, c’est l’avenir en tant...

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