Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vingt familles sont prêtes à l’accueil

L’appel du canton de Neuchâtel pour trouver des places d’hébergement familial a été entendu, mais il reste de la place pour les bonnes volontés.

06 mai 2016, 00:18
PortraiLet d une famille qui accueille un requerant



Saint-Blaise, 23 03 2016

Photo © David Marchon

Depuis la publication de notre article sur l’accueil de requérants d’asile mineurs non accompagnés (RMNA; notre édition du samedi 26 mars), 19 familles se sont approchées des autorités compétentes dans l’intention d’accueillir l’un d’eux.

Quelques familles qui avaient aussi pris contact ont renoncé pour des raisons liées au genre ou à l’âge des RMNA potentiellement concernés par cette mesure de placement, explique Christian Fellrath, chef du Service de protection de la jeunesse (Spaj).

Sur les 19 familles qui s’insèrent dans le processus qui doit aboutir à l’autorisation définitive, huit ont passé les premières étapes et sont désormais face aux dernières démarches devant aboutir à l’autorisation définitive délivrée par le Spaj.

S’agissant de la composition de ces familles, le Spaj note que deux d’entre elles ont des enfants dont au moins un est mineur. Deux ont des enfants majeurs vivant encore dans le foyer familial. Les quatre autres ont des enfants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias