Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vin mousseux «Bouvier Frères», Châtenay-Bouvier, Boudry

Vin mousseux «Bouvier Frères», Châtenay-Bouvier, Boudry: rafraîchissant et vif.

21 juin 2019, 10:00
Vues aeriennes au drone de paysages automnaux du canton.  Ici les vignes au sud de Planeyse   Boudry, le 15 octobre 2017 Photo : Lucas Vuitel

Ce vin mousseux brut, issu d’un assemblage de pinot noir et de chardonnay, est riche d’histoire. Les frères Bouvier ont en effet produit en 1811 le premier vin mousseux de Suisse! 

Les différents millésimes que nous avons dégustés (2014, 2015 et 2016) sont tous de très bonne qualité. Le perlage est fin et la mise en bouche rafraîchissante. Grâce à la vivacité de leur structure, ce type de vin mousseux offre de nombreuses possibilités quant aux accords gourmands. En effet, il convient tout aussi bien à l’apéritif qu’avec des fruits de mers, du poisson et des fromages à pâte dure. Prix: 21fr.50.

Un excellent pinot

Durant notre visite à la Cave des Coteaux (où se vend aussi le «Bouvier Frères»), nous avons également eu l’occasion de déguster le vin «En Tsano» 2016, un pinot noir qui nous a entièrement acquis à sa cause grâce à son équilibre, sa finesse et son expression aromatique. Une grande réussite! Il a d’ailleurs récolté l’or à la Sélection neuchâteloise 2019.

Pour fêter cette consécration dignement, la maître caviste Janine Schaer et son équipe ont certainement sabré une bouteille de «Bouvier Frères». C’est toujours de circonstance pour fêter un événement.

Yves Beck

En savoir plus : Le site internet de notre critique vins

Votre publicité ici avec IMPACT_medias